mardi 14 mars 2017

{Parlons saga} L'espionne du Roi-Soleil (T1) - Annie Pietri

Lu en : Février 2017

À la mort de son mari, la marquise de Maisondieu se retrouve seule avec ses trois enfants : Alix, Clémence et Louis-Etienne. Les affaires de la famille sont confiées au baron de Grenois, le frère du marquis. Ce personnage infâme se révèle être prêt à tout pour s'approprier la fortune de sa belle-soeur.

Les prières de Clémence sont impuissantes face à son ignominie. Alors Alix décide de se battre, et elle se rend à la cour. Parviendra-t-elle à convaincre le roi de leur venir en aide ?

J’adore les romans dont l’histoire se déroule sous le règne de Louis XIV et encore plus, s’il participe à l’histoire.

J’ai aimé l’histoire qui est rythmée par les problèmes familiaux et les missions d’Alix. Parfois, j’ai ri et parfois, j’ai eu peur.

J’ai bien aimé le personnage d’Alix même si des fois, je l’ai trouvé arrogante. Elle est vraiment courageuse pour faire ce qu’elle fait !
J’ai été impressionnée par le lien qui relie les sœurs jumelles.

Il y a beaucoup de suspens tout au long du roman. J’ai bien aimé l’univers de l’auteure car elle remanie l’Histoire à sa sauce, pour que tout cadre bien avec l’histoire.

J’aime bien la plume de l’auteure mais je la trouve assez commune. J’ai envie de lire le second tome.

Un très bon roman dont l’univers et les personnages m’ont charmé. J’attends la suite avec impatiente!

★★★★☆
19/20


- Saga "L'espionne du Roi-Soleil" - 
Tome 1

2 commentaires: