Lu en : Avril 2019
Le temps a passé, nous voici au printemps 1681.
Alix apprend par un moine que son frère, Louis-Étienne, est prisonnier au Mont-Saint-Michel. Avec l'accord de Louis XIV, elle se rend donc en Normandie, accompagnée de son cher cousin Antonin et d'une solide escorte. Dans le même temps, à Paris, le fameux collier de rubis dérobé à la marquise, sa mère, réapparaît mystérieusement au cou d'un comédien de foire... Alix parviendra-t-elle à sortir Louis-Étienne de la terrible cage de fer dans laquelle il est enfermé dans l'Abbaye du Mont-Saint-Michel ? Et le précieux collier reviendra-t-il dans la famille de Maison-Dieu ?
On m’avait offert le premier tome, que j’avais bien aimé. J’avais hâte de lire le second tome, que j’ai trouvé par hasard en brocante.
L’histoire m’a beaucoup plu. L’univers de Versailles, de la ville de Paris et autres contrées… C’était TOP ! De plus, le côté historique se marie bien avec l’histoire.
On retrouve beaucoup de personnages du tome 1, mais on en découvre également de nouveaux. C’était agréable et ça rendait l’histoire plus riche. En plus, les personnages évoluent.
Il m’a manqué un petit truc. Je ne serais pas vous dire quoi. Mais quand j’ai reposé le bouquin, je me suis dit : « Ah, il me manque quelque chose pour que je trouve ça dingue. ». Toutefois, ça a été une très bonne lecture quand même.
J’aime toujours autant la plume de l’autrice.
Une très bonne et belle suite. J’ai adoré retrouver les personnages. J’ai hâte de lire, à nouveau, la plume d’Annie Pietri.
★★★★☆
18/20
- Saga "L'espionne du Roi-Soleil" -
T2 : Le collier de rubis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire