Roman allégorique qui explore la relation que nous avons avec la réalité et la fiction, Le Scénar est aussi une déclaration d'amour au road movie..., nourri d'inspirations fantastiques, politiques, philosophiques...
Merci à l’auteur pour sa confiance et de m’avoir permis de découvrir son roman.
L’histoire est originale. On n’a pas tellement envie de faire de pauses. Avec les annotations en vue de l’adaptation cinématographique, on arrive à se plonger entièrement dans le livre et à imaginer l’univers de l’auteur.
Le côté historique m’a beaucoup plu et m’a permis d’en savoir un peu plus sur la Tchécoslovaquie, les légendes de ce pays et de bien d’autres pays d’Europe au cours de ce road-movie. Je parle de « road-movie » car on fait un road-trip à travers un scénario de film.
Les personnages (et le chat) sont attachants, drôles. J’ai passé un très bon moment en leur compagnie.
Je ne m’attendais pas du tout au côté fantastique vers la dernière partie du roman. Ça m’a déstabilisé, dérouté au début car je ne comprenais pas pourquoi on allait là et où ça allait nous mener. Toutefois, au fur et à mesure, ça c’est éclairé et c’était plus simple à lire. De plus, ça rajoute du mystère à toute cette histoire.
La plume de l’auteur est fluide et agréable à lire. De plus, j’ai bien aimé ses remarques qui sont ajoutées à l’histoire. C’est bien fait et certaines m’ont fait sourire.
Je ne connais pas, mais je suis ravie que tu es passée un bon moment de lecture :)
RépondreSupprimer