mercredi 29 mars 2017

{Parlons saga} Lynwood Miller (T1) - Sandrine Roy

Lu en : Mars 2017


Elle est jeune, belle et capable de déplacer des objets à distance et de guérir par l’impositions des mains. On cherche à la tuer. Il est beau, américain et coule une retraite paisible et prématurée dans les montagnes françaises. Lynwood Miller est un ancien des forces spéciales. Il veut la sauver. Ils se sont rencontrés dans des circonstances peu communes : deux malfrats avaient kidnappé la belle et projetaient de l’exécuter. Pas de chance, ils opéraient à deux pas de la bergerie de l’ancien soldat… Gravitent autour de ce duo, deux psychiatres allemands au passé chargé?; un jeune hacker un brin introverti partageant son temps entre balades en montagne et curieuses missions à travers le monde ; une brigade de policiers d’outre-Rhin ; un commissaire français débonnaire et un sacré nombre de gens bien décidés à faire disparaître définitivement l’héroïne.


J’ai adoré !

J’ai eu du mal à rentrer dans le roman. Mais je pense que c’est dû au fait que je l’ai commencé en voiture.

L’histoire m’a transporté et elle est vraiment intéressante. Je n’ai pu reposer ce livre avant de savoir la fin car le rythme s’accélère quand l’enquête débute.

J’ai adoré le duo Simon-Lynwood ! Ils m’ont fait rire ! :D

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Élizabeth (Éli) parce qu’elle a des dons vraiment intéressants. Elle a cette sensibilité qui a fait que je me suis attachée à elle. Elle évolue tout au long du roman.

Lynwood est un personnage qui m’a intrigué car il est très mystérieux, il ne se dévoile pas beaucoup. Lui aussi évolue, et ça a été un réel plaisir de le connaître un peu plus.

Quand j’ai refermé le livre, j’ai eu le sourire aux lèvres et je me suis interrogée concernant la suite. C’est un roman à découvrir.

J’ai adoré la plume de Sandrine Roy. J’ai eu l’impression qu’elle avait déjà écrit de nombreux livres ! Je la félicite pour ce premier roman. :)

J’ai hâte de découvrir la suite !


Un excellent roman dans lequel les personnages, l’histoire et l’enquête m’ont plu. C’est un roman à découvrir !


★★★★☆
19/20

1 commentaire: