dimanche 26 mars 2017

Salon Livre Paris - 2017


Hello !
Comment allez-vous en ce dimanche ? Pour ma part, je suis heureuse car hier, j'ai passé une excellente journée ! 

En effet, je me suis rendue avec mes parents et ma soeur, au Salon du Livre de Paris. Je vous avais exposé mon programme dans un article. J'avais prévu de nombreuses dédicaces mais j'allais rencontrer en priorité, les auteurs que je n'avais pas vus l'année précédente.

➳ Le salon

En 2016, j'ai trouvé que l'aspect commercial était trop présent. Les grandes maisons d'édition étaient toutes réunies au même endroit et c'était un bazar monstre pour accéder aux livres et aux caisses.

Cette année, le côté commercial était un peu moins présent. Mais le bazar était toujours là et j'ai trouvé que c'était pire ! 

L'organisation n'était pas au rendez-vous. Pour la dédicace d'Agnès Martin-Lugand, je n'ai bougé que d'un mètre en 30 minutes d'attente ! Pourquoi ? Parce qu'il n'y avait pas de barrières qui banalisaient entièrement la file d'attente. De ce fait, des personnes s'inséraient dans la file alors que de nombreuses personnes attendaient depuis plus d'une heure ! Autant vous dire, j'ai abandonné....

Ma maman voulait rencontrer Delphine de Vigan. MAIS pour cela, il fallait acheter un de ces livres pour avoir un ticket qui vous permettez de la rencontrer. Ma maman a complètement abandonné aussi...

Sinon, on a tous passé une excellente journée ! Ma soeur a fait sa première dédicace, avec Samantha Bailly. J'ai pu rencontrer de nombreux auteurs avec qui j'ai pu échanger. Bref, je garde de nombreux souvenirs de cette journée !

➳ Les rencontres

J'ai envie de vous partager mes nombreuses rencontres. ;)

☁︎ Samantha Bailly
Elle est adorable ! On a pu échanger concernant "Nos âmes jumelles" et "Nos âmes rebelles".


☁︎ Cédrik Armen
Je l'ai rencontré par hasard et j'ai été ravie de le rencontrer (enfin !). On a pu parler durant quelques instants et ça a été un réel plaisir. 

☁︎ Amélie Nothomb
C'est une jolie rencontre. Elle est extrêmement gentille et à l'écoute. On a pu bavarder sur de nombreux sujets et ça a été un plaisir !


☁︎ Agnès Marot
Pour l'instant, je n'ai lu aucun livre d'elle. Du coup, j'ai acheté son livre "IRL" et je l'ai fait dédicacer. On a pu quand même échange quelques instants. J'ai hâte de découvrir son roman qui me fait envie depuis sa sortie !


☁︎ Cindy Van Wilder
Encore une superbe rencontre. J'ai pu lui donner mon avis sur "Memorex" et on a parlé un peu de mon blog.

➳ ➳

Même s'il y a des points négatifs, j'ai passé une très belle journée en famille. Je garde de nombreux souvenirs en tête.
Et vous ? Avez-vous été au salon, et si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Je fais de gros bisous & je vous souhaite de faire de belles lectures !
Léane

4 commentaires:

  1. Cindy Van Wilder et Samantha Bailly sont adorables <3 !

    RépondreSupprimer
  2. J'y été aussi et j'ai rencontrée les mêmes personnes !! voila moi aussi cette journée était formidable ! Biz ma sister ,je t'aime excellente journée passée en famille !

    RépondreSupprimer