samedi 12 mai 2018

La positivité



Positivité, nom féminin :
- Caractère de ce qui est positif, constructif : La positivité de certaines propositions de l'opposition.
- État d'un corps électrisé positivement.

Source : Dictionnaire Larousse


La positivité est un bien grand mot, et je ne suis pas là pour vous donner une vraie définition. Toutefois, je souhaite vous en parler parce que c’est quelque chose qui me tient un peu à coeur. 

En effet, la positivité est quelque chose qui est arrivé dans ma vie, comme ça, sans prévenir. Pourtant, ma vie est un peu différente maintenant, avec cette positivité. :) 

Plus heureuse, plus épanouie, plus motivée, sont des conséquences et bienfaits de cette positivité. 

Mais rassurez-vous, pas besoin d’utiliser ce mot « positivité » pour être heureux, positif et motivé au quotidien. ^^



Les moyens de « positive attitude » sont différents pour tous. Pour ma part, j’en ai quelques-uns, et j’ai envie de les partager avec vous… ;)


⭐️ Sourire 
Je suis une fille beaucoup plus souriante maintenant, et je n’arrêterai pas ! J’adore sourire ! Pourquoi ? Parce que ça me positive, et ça me rend heureuse, dynamique et productive. 
Essayez de sourire, avec tout votre visage. Ne vous limitez pas à votre bouche. Souriez aussi avec vos yeux, illuminez-les.


⭐️ Rester soi-même
La notion la plus importante pour moi. Dans n’importe quel(le) projet, boulot, relation, vous devez rester vous-même. Pour ne pas regretter certaines choses, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, pour ne pas jouer de rôle. 
Soyez vous-même pour être heureux(se) et épanoui(e) tout simplement.


⭐️ Profiter de chaque instant
Avec les nombreux événements qui se passent dans la vie, chaque instant est important, parce que ça peut être le dernier. Alors profitez de chaque instant, de chaque seconde. Même si ces instants ne sont pas forcément heureux, gardez-les et tirez-en des éléments positifs de préférence.


⭐️ La musique
La musique est partout aujourd’hui. A la radio, dans la rue, sur notre téléphone… Ecouter des musiques que l’on adore parce qu’elle nous redonne le sourire, qu’elle nous rappelle des éléments de notre vie. La musique occupe une place bien à elle dans ma vie, et c’est un élément qui me ramène toujours aux sources d’une certaine manière.


⭐️ S’entourer de bonnes personnes
Jouer un rôle, beaucoup de personnes le font. Malheureusement, cela peut nous toucher directement ou indirectement. Et quand on se rend compte que ces personnes ne nous voulaient pas du bien, ça fait mal. Terriblement mal.

Alors je n’ai pas de remède miracle contre ça. Mais j’ai un mot : l’intuition. Quand votre intuition vous dit que cette personne n’a pas de bonnes intentions envers vous, alors, suivez-la cette intuition. Parfois, notre intuition nous trompe. Mais pour ma part, je l’écoute de plus en plus souvent, et grâce à elle, je suis entourée de bonnes personnes qui me sont très chères.

Ces personnes me font rire, sourire, sont toujours là pour moi, me respectent, me guident. Et je suis comme ça avec elles. Alors un grand merci à toutes ces personnes qui sont là pour moi au quotidien. 💕
Grande pensée à Maud (son blog). Maud est une personne que j’ai rencontrée via les réseaux sociaux, et c’est une personne très positive. C’est grâce à elle, à tous ces posts et à nos discussions que je me suis mise à être plus positive. Gros bisous Maud ! ♡


⭐️ Rire
Rire est bon pour la santé. Testé et approuvé ! 



J’espère que cet article vous aura plu. Si vous avez des moyens de « positive attitude », partagez-les en commentaires. ;)

With all my love,

Léane

4 commentaires:

  1. Je trouve ton article très intéressant :D Même s'il n'est pas facile tous les jours de faire cela :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ♡ Eh oui c'est vrai, mais pour quelques jours, ça fait du bien. ^^

      Supprimer