dimanche 23 décembre 2018

Dans le murmure des feuilles qui dansent - Agnès Ledig

Lu en : Juillet 2018


Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture.
Thomas raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d’hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre.
Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?


L’histoire est belle et touchante.

Les personnages sont attachants, et agréables à suivre.
Anaëlle est une femme que j’admire parce que malgré son handicap, elle réussit à reconstruire un monde avec ça. On voit son monde évoluer avec elle, et c’est plaisant.

Thomas est un personnage que j’ai parfois compris, et d’autres fois pas du tout. Mais il a réussi à me toucher, et a faillit me faire verser quelques larmes… Je trouve que le rapport qu’il a avec les arbres, la nature, est juste extra.

J’aime toujours autant les titres apportés aux chapitres.

On s’attend à une fin digne d’une romance classique, mais Agnès Ledig nous en sert une autre. D’ailleurs, je trouve que cette dernière est plus belle.

La plume d’Agnès Ledig est toujours aussi belle, mais toute la magie n’a pas fonctionné.

Un roman avec des personnages touchants, et une très belle histoire. Malgré cela, je reste un peu déçue que la magie d’Agnès Ledig n’ait pas totalement fonctionné.



★★★☆☆
16/20

2 commentaires: