jeudi 30 avril 2020

Souviens-toi - Mary Higgins Clark

Lu en : Août 2018


Menley et son mari Adam, brillant avocat new-yorkais, se sont installés pour l’été à Cape Cod, la station balnéaire chic, proche de Boston, avec leur petite fille. Une obsession pour eux : surmonter le traumatisme dû à la disparition accidentelle de leur premier bébé.
Mais on ne parle à Cape Cod que de la mort d’une richissime jeune femme, et des soupçons de meurtre qui pèsent sur son mari, héritier de sa fortune. Dans le même temps, Menley a l’impression d’être environnée de menaces, dans la splendide demeure ancienne qu’ils ont louée, théâtre, deux siècles plus tôt, d’événements dramatiques…
Et nous voici enfermés peu à peu, avec ce couple déjà si douloureusement éprouvé, dans un piège diabolique, comme sait seule les imaginer la romancière de La Nuit du renard (Grand Prix de littérature policière 1980).



L’histoire est entrainante et angoissante. J’ai passé un très bon moment.

Le tout premier chapitre est très très intriguant. D’ailleurs, cela m’a fait penser au roman Un cri dans la nuit de la même autrice.

J’aime bien le côté familial de ce roman, ainsi que le côté « historique » mis en place par Menley. En effet, ce personnage nous ajoute des légendes du pays. Tout cela nous met dans une ambiance particulièrement angoissante.

Les personnages sont tous agréables. Je me suis tout de suite attachée à Menley.

Je vous avoue que je me suis doutée du « meurtrier ». Vous verrez pourquoi je mets des guillemets, en lisant ce roman. Mary Higgins Clark nous propose quelque chose de nouveau et d’intéressant.

Une histoire entrainante, avec un côté familial qui rend le tout angoissant. Un très bon roman !



★★★★☆
18/20

1 commentaire:

  1. Il faudrait que je découvre cette auteure, mais je n'ai jamais eu d’occasion. Ravie qu'il t'ait plu !

    RépondreSupprimer