lundi 31 octobre 2016

Le crime d'Halloween - Agatha Christie

Lu en : Octobre 2015

↝ Résumé ↜
Le 31 octobre, les sorcières s’envolent sur leur manche à balai : c’est Halloween, la fête du potiron.
«Savez-vous que j’ai eu l’occasion d’assister à un vrai meurtre?» se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, lors d’une soirée enfantine chez Mrs Drake… Elle en mourra.


↝ Mon avis ↜
Le 31 octobre, Mrs Drake organise une grande soirée pour ceux qui passent en 6ème. Lors de cette fête, les enfants de plus de onze ans et leurs parents sont conviés. Lors des préparatifs, Joyce va annoncer devant de  nombreuses personnes venues aider, qu’elle a assisté à un meurtre. Mais lorsque tout le monde joue dans la salle à manger, Joyce va être assassinée dans la bibliothèque. On va lui mettre la tête dans l’eau de force. Mrs Oliver fait appel à son ami Hercule Poirot pour trouver le ou les coupables !

L’histoire me plaisait bien à lire pour Halloween mais j’ai été un peu déçue par le début où je me suis dit : « What ? ». Je ne comprenais rien ! Mais après, on comprend un peu plus.

Tout est compliqué. Il y a beaucoup de personnages et j’avoue que je me suis un peu embrouillée parfois parce que certains personnages sont au début ou on en parle brièvement, et on ne les retrouve plus vers la fin. Personnellement, j’en ai oublié la moitié donc voilà ! 

Je me suis ennuyée dans ce roman parce que d’habitude. Ici, j’ai eu l’impression que le roman était un peu compliqué. J’ai réussi à trouver un des meurtriers. Mais franchement, l’auteure nous rend l’histoire encore plus compliquée et on a le droit à de nombreuses longueurs trop présentes selon moi. J’ai même trouvé qu’Hercule Poirot s’embrouillé lui-même.

On retrouve la très belle plume d’Agatha Christie qui nous fait de temps en temps des longueurs ! 


Un roman que j’ai aimé et dont j’ai passé un bon moment mais qui ne m’a pas plus plu que ça…

↝ Ma note ↜
★★★☆☆
16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire