dimanche 30 octobre 2016

{Parlons saga} Lizzie Martin (T1) : Un intérêt particulier pour les morts - Ann Granger

Lu en : Octobre 2015

↝ Résumé ↜
Londres, 1864. Lizzie Martin accepte un emploi auprès d’une riche veuve dont la précédente dame de compagnie s’est enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fi lle est retrouvé dans le chantier de la gare St Pancras, Lizzie décide de mener sa propre enquête. Elle pourra compter sur l’aide d’un ami d’enfance devenu inspecteur, Benjamin Ross, pour découvrir la vérité sur la mort de cette femme… dont le sort semble étroitement lié au sien.

↝ Mon avis ↜
J’ai lu le troisième tome l'été dernier et ça fait bizarre de se retrouver avec le premier tome entre les mains. La couverture est toujours aussi belle... :)

Cette histoire m’a plu. Elle nous tient en halène.

La structure du roman tient parfaitement la route.

Dans ce 1er tome, Lizzie va nous raconter son enfance, comment et pourquoi elle travaille chez ta tante et aussi comment elle a connu Ben Ross puisqu’ils se sont rencontrés au cours de leurs enfances. Du coup, on va avoir droit à quelques longueurs lors de passages du passé. Mais ces longueurs sont agréables.

Une enquête qui nous tient en haleine surtout dans les dernières pages et qui est très étrange et se révèle compliquée pour Scotland Yard et aussi pour Lizzie qui va souvent se perdre dans ses pensées.

La plume d'Ann Granger est très belle et donne envie de poursuivre notre lecture. Et la saga par la même occasion. 

Un excellent premier tome qui annonce une saga haute en couleurs avec deux personnages 
géniaux !

↝ Ma note ↜
♥︎♥︎♥︎♥︎♥︎
Coup de coeur

- Saga "Lizzie Martin" -
Tome 1 : Un intérêt particulier pour les morts (ma chronique)
Tome 2 : La curiosité est un pêché mortel (ma chronique)
Tome 3 : Un assassinat de qualité
Tome 4 : Un flair infaillible pour le crime
Tome 5 : Le témoignage du pendu
Tome 6 : Le brouillard tombe sur Deptford (ma chronique)
Tome 7 : L'orpheline de Salisbury (ma chronique)
Tome 8 : L'héritage de Sir Henry

4 commentaires:

  1. Une saga que j'aime beaucoup. Lizzie est un de mes personnages de romans préférés :) Ce premier tome reste le meilleur, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lizzie est une femme que j'aime beaucoup ! J'ai adoré tous les tomes et je ne saurais pas lequel choisir ! :D

      Supprimer
  2. J'ai lu les trois premiers tomes, c'est vraiment sympa ! Il faudrait que je poursuive :)

    RépondreSupprimer