vendredi 26 avril 2024

{Parlons saga} Lizzie Martin (T8) : L'héritage de Sir Henry - Ann Granger

 
Lu en : Juillet 2022

Printemps 1871. Lizzie Martin accompagne sa tante dans le New Forest pour se mettre au vert. Invitées à dîner chez Sir Henry Meager, un riche propriétaire terrien, c'est lui que l'on retrouve assassiné le lendemain. Plus personne ne se sent en sécurité. D'autant que les ennemis et potentiels meurtriers sont nombreux. Lizzie, secondé de son époux, se lance dans une sombre enquête destinée à révéler les secrets de Sir Henry et démasquer un tueur aussi impitoyable que vengeur.

C’est toujours un plaisir de retrouver Lizzie et Ben. Ce tome-ci ne déroge pas à la règle !


Cette histoire ne se déroule pas du tout à Londres puisque le meurtre et donc l’essentiel de l’enquête se déroulent dans un manoir. Ces éléments m’ont bien plu. Néanmoins, j’ai trouvé qu’il y avait moins de rebondissements et que le rythme était plus long à certains moments. Je pense que cela est du à la narration choisie par l’autrice. Sinon, l’histoire est maîtrisée, pleine de suspens avec des surprises au cours de notre lecture.


J’ai adoré suivre Lizzie et Ben, et retrouver Tante Pary. Les autres personnages rencontrés ajoutent un plus à l’ambiance créée par l’autrice avec ce meurtre dans un manoir reculé du monde.


L’écriture d’Ann Granger est toujours aussi fluide et agréable. Elle sait bien mener ses histoires et ce 8ème tome ne déroge pas à la règle.


Une très bonne lecture ! C’est toujours un plaisir de retrouver Lizzie et Ben. L’histoire et l’ambiance m’ont plu malgré un rythme un peu plus long à certains moments.


★★★☆☆
17/20


- Saga "Lizzie Martin" -
Tome 1 : Un intérêt particulier pour les morts (ma chronique)
Tome 2 : La curiosité est un pêché mortel (ma chronique)
Tome 3 : Un assassinat de qualité
Tome 4 : Un flair infaillible pour le crime
Tome 5 : Le témoignage du pendu
Tome 6 : Le brouillard tombe sur Deptford (ma chronique)
Tome 7 : L'orpheline de Salisbury (ma chronique)
Tome 8 : L'héritage de Sir Henry

1 commentaire:

  1. Déjà 8 tomes ! J'ai un peu lâché l'affaire avec cette saga, alors que les premiers tomes m'avaient beaucoup plu...

    RépondreSupprimer