mercredi 19 août 2020

Jeremstar : ma biographie officielle – Jérémy Gisclon

Lu en : Août 2018


Tout le monde connaît Jeremstar. Il a des millions d’abonnés, c’est une question de statistiques. Tout le monde a une copine, une fille, ou un frère qui le suit, qui connaît par cœur ses  » cris « . Jeremstar se filme 24 heures sur 24, mais est-il vraiment le jeune homme excentrique et bruyant que consomment les jeunes devant leurs écrans ? Il ne l’est pas tout le temps.
Tout le monde regarde Jeremstar évoluer, mais rien n’a été dit sur Jérémy. Personne ne connaît sa vie. Qu’est-ce qui a fait du gentil garçonnet qu’il était le plus excentrique des gays ? Le plus suivi des dénonciateurs de téléréalité ? Cadre familial, genèse du personnage, expériences foireuses, producteurs véreux. Amourettes, angoisses, business, fric, Snaps, sexe… Jeremstar ouvre à ses Jeremstarlettes les portes d’un monde qu’elles n’imaginaient pas : le monde pourri de la téléréalité. Il leur présente pour la première fois son alter ego, un garçon fragile, travailleur, angoissé, soucieux d’être toujours meilleur. Ce garçon s’appelle Jérémy. Et si on faisait connaissance ?


J’avais envie, en lisant ce livre, d’en savoir plus sur la personne qui se cachait derrière Jeremstar. J’avais envie de connaître l’univers de Jérémy Gisclon.

Jérémy aborde des sujets intéressants tel que l’homosexualité.

Je suis déçue que l’on ne parle pas plus de Jérémy. On tourne beaucoup autour de la téléréalité. Par ailleurs, on en apprend plus sur ce phénomène.

Un livre détente qui m’a bien plu.



★★★☆☆
15/20

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas spécialement intéressée par ce personnage/cette personne, mais c'est bien si tu as passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas forcément intéressée par ce genre de roman, mais je suis ravie qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer