mercredi 27 février 2019

Ce que vivent les roses - Mary Higgins Clark

Lu en : Mai 2018


Par deux fois, à quelques semaines d'intervalle, Kerry McGrath fait une constatation troublante : le Dr Smith, chirurgien plasticien, donne à ses patientes le visage de Suzanne, une jeune femme assassinée quelques années plus tôt. Kerry, alors procureur-adjoint, avait fait condamner le mari de celle-ci…
Mais lorsque, saisie de doutes, elle veut faire rouvrir le dossier, personne ne semble y tenir, ni son patron, ni son ex-mari, ni même son vieil ami, le sénateur Hoover...
Bientôt, c'est pour sa vie même et celle de sa petite fille que devra craindre Kerry, si elle veut découvrir la vérité. 



L’histoire est entrainante et change des enquêtes habituelles de Mary Higgins Clark.
En effet, on va rouvrir une enquête, ce qui ne fait pas plaisir à tout le monde.

Suzanne est une femme que j’ai bien aimée grâce à son courage, sa nature protectrice, et à sa façon d’enquêter.

L’affaire est, je trouve, assez complexe, et je me suis parfois emmêlée les pinceaux. Mais l’enquête est passionnante et entrainante.

Toutefois, j’ai l’impression d’être restée sur ma faim. Peut-être parce que l’enquête est assez fluide, et peut-être un peu trop rapide. Je ne sais pas…

Une histoire entraînante et une enquête passionnante. Malgré tout, je reste un peu sur ma faim.



★★★☆☆
17/20

6 commentaires:

  1. Je connais l'auteure mais j'ai jamais lu donc je le note ☺️

    RépondreSupprimer
  2. Un roman qui m'avait bien plu aussi, malgré les nombreux personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages, et cela peut être déroutant parfois ^^ Contente que tu aies aimé :)

      Supprimer