samedi 9 mars 2019

D'après une histoire vraie - Delphine De Vigan

Lu en : Juillet 2018


«  Encore aujourd’hui, il m’est difficile d’expliquer comment notre relation s’est développée si rapidement, et de quelle manière L. a pu, en l’espace de quelques mois, occuper une place dans ma vie.
L. exerçait sur moi une véritable fascination.
L. m’étonnait, m’amusait, m’intriguait. M’intimidait. (…) L. exerçait sur moi une douce emprise, intime et troublante, dont j’ignorais la cause et la portée.  »
D. de V.



J’ai toujours un peu de mal avec les romans de cette autrice.

L’histoire est intéressante, mais elle est surtout noire. Ce roman m’a fait penser à Respire d’Anne-Sophie Brasme.

Parfois, l’ambiance est dérangeante.

Le début a été un peu compliqué pour moi. En effet, l’autrice mélange le passé avec le présent.


Certains moments sont un peu longs.

Par contre, je n’ai pas compris la fin. Je ne vois pas le rapport qu’il y a avec l’histoire du roman. J’ai eu l’impression que Delphine De Vigan nous racontait une autre histoire.


Un roman que j’ai bien aimé dans l’ensemble.



★★★☆☆
15/20

8 commentaires:

  1. Je connais l'auteur, mais je ne connaissais pas ce roman. La fin a l'air bizarre, je te dirais une fois que je l'aurais lu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin est assez spéciale, mais ça va ^^
      Oui, j'attends ton avis ;)

      Supprimer
  2. Un des romans qui m'aura le plus marqué en ce début d'année. J'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est bien. Contente que tu aies aimé :)

      Supprimer
  3. Ton avis est mitigé mais il me donne envie d'en savoir encore plus, donc merci de rappeler ce livre à ma mémoire! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si certaines choses ne m'ont pas plu, cela reste une bonne lecture. En tous cas, je suis contente de voir que malgré mon avis, tu as envie de découvrir ce roman ^^
      Avec plaisir :)

      Supprimer
  4. Je n'ai lu que No et moi de cette auteure, il faudrait que j'en tente d'autres.

    RépondreSupprimer