lundi 5 août 2019

{Parlons saga} Ashes falling for the Sky - Nine Gorman & Mathieu Guibé

Lu en : Juillet 2019

Cette chronique est publiée dans le cadre de Booktube et la Blogo en Livre (BBenLivre). :)


Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...


Ce bouquin ? C’était dingue ! Je n’ai pas pu le lâcher parce que j’étais totalement prise dedans.

Les auteurs le disent, cette histoire est bourrée de clichés. Certes. Mais je l’ai adoré ! C’est tellement addictif ! De plus, j’ai oublié les clichés tout au long de ma lecture.
Les 2 auteurs font passer de nombreux messages à travers ce roman : s’accepter soi-même, son passé et ses blessures, parler…

L’histoire d’amour est comme je les aime : pas facile du tout. Parfois, j’ai eu l’impression d’être dans un roman de Colleen Hoover.

Ash et Sky sont 2 personnages différents qui sont liés, d’une certaine manière, par leurs blessures.
Sky est une fille qui veut une nouvelle vie et oublier son passé. Quant à Ash, il vit littéralement dans le passé et ne veut pas avancer. Ils se complètent.

Les 2 écritures se marient très bien. C’est hyper fluide.

J’ai tellement hâte de découvrir le second tome !

Un livre que j’ai adoré ! L’histoire est, certes, bourrée de clichés, mais tellement addictive. Je n’ai qu’une seule chose à vous lire : allez le lire !



★★★★★
20/20


Ma chronique sur le 2ème tome


Rendez-vous demain sur la chaîne de Justine et Gaétan !


- Liens de l'événement BBenLivre -

*Le Grand Concours du 22 juillet au 18 août 2019
*Vidéo explicative du concours
*Page Facebook
*Twitter
*Instagram

6 commentaires:

  1. J'avoue que les clichés, ça me freine beaucoup. C'est déjà ce qui m'a dérangé dans Le Pacte d'Emma, de l'autrice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends sur les clichés. Cela me dérange parfois dans les romans.
      Je n'ai pas lu le 1er roman de l'autrice, malheureusement, mais j'essaierai pour comparer ^^

      Supprimer
  2. Je sais pas trop si je me lancerai... Peut être si je le trouve mais j'ai vu beaucoup de critiques négatives tu es d'ailleurs la seule positive que je lis 😱 Mais si je le trouve d'occasion je me ferais ma propre idée du coup ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? 😳 Je n'avais pas lu des chroniques sur ce livre, et d'ailleurs, j'en ai presque pas vu sur les sites où je vais. Oui ^^

      Supprimer
  3. Moi, je n'en avais pas entendu parler mais tu donnes envie de surpasser lesdits clichés et de découvrir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir donné envie ^^ Bonne lecture ! :)

      Supprimer