samedi 17 août 2019

{Parlons saga} Ashes falling for the Sky (T2) : Sky burning down to Ashes - Nine Gorman & Mathieu Guibé

Lu en : Juillet 2019


Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.
A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.
Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais...


Cette histoire est pleine de rebondissements. De plus, on répond à beaucoup de nos questions et c’est génial. On a toujours l’alternance de points de vue entre Ash et Sky. Ce roman est une très bonne lecture, même si ce n’est pas aussi dingue que le premier tome.

Le côté « Colleen Hoover » disparaît dans ce tome.

Sky a beaucoup évolué dans ce second tome et c’est très agréable. Ash va le faire aussi, mais c’est plus progressif. Quel plaisir de retrouver les autres personnages et quelle tristesse d’en quitter d’autres. Mais on rencontre de nouveaux personnages.

J’ai trouvé que la réconciliation entre Sky et Ash est un peu facile. Toutefois, c’est très mignon ! Mais c’est quoi cette fin ?! Jusqu’au bout, les auteurs nous surprennent.

Je suis triste que cette saga soit terminée. Mais 2 tomes suffisent amplement.

L’écriture est toujours aussi fluide et addictive.

Un second tome que j’ai beaucoup aimé. Les personnages évoluent et on répond à beaucoup de nos questions. Une saga que je recommande chaudement !



★★★★☆
18/20


2 commentaires: