dimanche 22 août 2021

À première vue - Colleen Hoover


Lu en : Juillet 2020

Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.
Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.
Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger, Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

Vous savez que Colleen Hoover est une de mes autrices préférées. J’avais hâte, comme d’habitude, de découvrir À première vue.


L’histoire m’a beaucoup plu. J’ai lu ce roman d’une traite. Colleen Hoover traite de sujets importants : les rapports avec la famille, tentative de suicide, psychologie. C’est très bien intégré à l’histoire.

Il m’a manqué ce petit truc qui fait que c’est un coup de cœur. Toutefois, j’ai bien aimé ma lecture.


Concernant l’histoire d’amour, est-ce que j’ai besoin de vous préciser qu’elle est complexe ? C’est du Colleen Hoover pu et dur, et j’adore toujours autant. J’ai trouvé qu’elle était plus courte que d’habitude mais ça ne m’a pas gêné.


Le personnage de Mérit m’a bien plus dans l’ensemble. Toutefois, à certains moments, je n’ai pas aimé son comportement, surtout quand elle décide de ne plus parler, même si au final je comprends les raisons. J’ai été un peu déçue qu’on ne développe pas plus le personnage de Victoria (la belle-mère de Mérit).

Les autres personnages sont plus ou moins attachants et sympathiques.


J’adore toujours autant la plume de Colleen Hoover et je vous encourage à la découvrir si ce n’est pas déjà fait.


Un roman que j’ai bien aimé avec de l’amour, mais qui parle de sujets importants. Certes, je n’ai pas eu le petit truc qui fait que c’est un coup de cœur, mais j’ai passé un très bon moment.


★★★★☆
17/20

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas mon préféré de l'auteure, mais il était bien sympathique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ! ^^
      Il ne rentre pas dans mes préférés de l'autrice non plus, mais j'ai passé un très bon moment :)

      Supprimer