mercredi 11 août 2021

Happy House - Stéphane Jordans

 
Lu en : Juillet 2021

« Martin Adams ne réagit pas. Il est paralysé par la peur. Recroquevillé sur lui-même, il attend, inquiet, le cœur battant. Au bout d’un moment qui lui paraît une éternité, il finit, épuisé, par s’assoupir dans sa pisse. Ce n’est que bien plus tard, alors qu’il est dans un demi-sommeil,qu’il entend des pas résonner dans toute la maison. Il sursaute et se réveille d’un bond. Il a l’impression qu’un troupeau d’éléphants a pris position au-dessus de sa tête qui est lourde.Sa nuque est raide. Il a des fourmis dans les jambes et il est tout endolori. Des voix qui se veulent sérieuses, techniques, parfois rauques ou même cassées lui parviennent, par intermittence,hachées. Il tend l’oreille et se concentre avantage. Il saisit quelques bribes de mots :— Par là… Doc, venez… Merde… Qui a pu faire une chose pareille…Je n’ai jamais rien vu d’aussi moche. P’tain, ce n’étaient que des gosses ! »Le destin d’une famille de Montmartre bascule lors de vacances à Deauville. Dans une maison qu’elle a louée, la mère y est agressée tandis que deux de ses enfants y sont assassinés. Martin, l’enfant rescapé finira, grâce à son « flair », par découvrirl’un des assassins mais sauvera-t-il à temps son père, un drogué du sexe ?Fiction mêlant intrigues, rebondissements, aventures et sentiments.

Un grand merci à l’autrice pour l’envoi de son roman.


J’ai beaucoup aimé l’histoire. Elle est bien développée avec du suspens et de l’action. De plus, l’enquête est bien menée et on est facilement pris dedans. L’intrigue est bien ficelée.


C’est entraînant et on a envie de savoir la fin de cette histoire avant de poser le livre.


J’ai bien aimé les retours dans le passé et les différents points de vue. Cela enrichit l’histoire et nous permet d’en savoir plus sur le drame et les personnages. Aussi, ça permet d’avancer dans l’histoire.


Concernant les personnages, ils sont plus ou moins attachants selon leurs faits et gestes, leur caractère. Je me suis beaucoup attachée à Martin et au duo d’inspecteurs.


La plume de l’autrice m’a rapidement entraîné dans son roman. Je vais me pencher sur ses autres écrits.


Un très bon roman policier. L’intrigue est bien ficelée, et l’enquête bien menée.


★★★★☆
17/20

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas, mais je suis ravie que cette lecture t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, merci pour la découverte. je ne suis pas fan de policier. celui ci a l'air très dur. bon jeudi et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, certains passages sont un peu durs en effet. Avec plaisir :)
      Bonnes lectures !

      Supprimer