vendredi 28 octobre 2022

{Parlons saga} Dante Torre (T1) : Tu tueras le père - Sandrone Dazieri

 
Lu en : Juillet 2021

Le père est là, dehors, quelque part. La cage est désormais aussi vaste que le monde, mais Dante est toujours son prisonnier.
Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l'hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle « le Père ».
Colomba va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté...

J’avais lu quelques extraits et les premiers chapitres du roman lors de sa sortie. Ils m’ont donné très envie et j’ai décidé d’acheter le premier tome de cette saga.


L’histoire est remplie de suspens, de moments d’action et d’émotions. Elle est bien développée et exploitée par l’auteur. De plus, ce dernier nous met dans une ambiance qui nous fait frissonner et qui m’a encore plus plongé dans l’histoire. J’ai bien aimé les quelques retours dans le passé, qui nous permettent d’avancer dans le récit.


Quand on voit le nombre de pages, on peut avoir peur. Pour ma part, j’ai tourné les pages les unes après les autres, sans me soucier du nombre de pages, parce que j’étais totalement plongée dans ce roman. Vous l’avez compris, c’est addictif ! Une fois que j’ai terminé ce premier tome, j’étais déçue de ne pas avoir le second tome sous la main. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !


Les personnages de Dante Torre et Colomba Caselli sont attachants et intrigants à la fois. On vit l’enquête avec eux tout en apprenant à les connaître tout au long du livre. Aussi, on a une variété de personnages intéressants, et j’espère en retrouver certains dans les prochains tomes.


Je n’avais jamais lu de roman de cet auteur, et franchement, c’est une très belle découverte. Sa plume est addictive et m’a beaucoup plu. C’est fluide.


Un roman addictif rempli de suspens, avec une histoire et une intrigue qui m’ont énormément plu. Je vous recommande ce thriller !


★★★★☆
19/20


- Saga "Dante Torre" -
T1 : Tu tueras le père
T2 : Tu tueras l'ange
T3 : Tu tueras le Roi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire