samedi 31 décembre 2022

[Bilan] Année 2022

 

Hello, hello !

J'espère que vous allez bien. Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour faire le bilan de cette année 2022 ! On va parler de livres, de séries et de films. Je vous ferai un bilan centré sur le personnel en début d'année prochaine. ;)

Allez, c'est parti ! 

- Bilan livresque -

En 2022, j'ai lu 20 livres, soit 7 028 pages. J'ai rempli mon challenge Goodreads (ça faisait longtemps !). Globalement, j'ai eu une très bonne année livresque. J'ai eu des coups de coeur, d'excellentes lectures mais aussi des lectures plus mitigées...








Les livres que je retiens :
  • La Petite Boulangerie tome 3 : Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan
  • Les Contraceptés de Stéphane Jourdain, Guillaume Daudin et Caroline Lee
  • Votre santé au travail, on s'en parle ? de Michel Cymes
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 4 : La carte des jours de Ransom Riggs
  • Verity de Colleen Hoover
  • Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
  • Elle et son chat (roman + manga) de Makoto Shinkai, Nakuri Nagakawa (et Tsubasa pour la version manga)
  • Les Colombes du Roi-Soleil tome 15 : Le défi de Diane de Anne-Marie Desplat-Duc
  • Le chat du bibliothécaire tome 1 : Succès mortel de Miranda James
Certains livres ont leur chronique sur le blog : clique ici. Mes avis sur les autres livres arriveront dans le courant de l'année 2023. ^^


- Bilan cinématographique -




Au cinéma, un énorme coup de coeur pour Top Gun Maverick et un excellent moment avec Avatar 2 et Les Animaux Fantastiques 3. Pour le dernier film sur le personnage de Thor, j'ai bien aimé même si le côté humoristique ne m'a tellement convaincu à certains moments. Côté Netflix, j'ai passé un très bon moment avec Nos coeurs meurtris et un bon avec A travers ma fenêtre (on repassera sur le jeu des acteurs).


- Bilan séries -



Côté séries, j'ai passé d'excellents moments avec ces 3 séries ! 


De votre côté, quels livres vous ont marqué ? Quels films ou séries avez-vous aimé ?
Passez un bon réveillon et rendez-vous l'année prochaine ! ;)

2 commentaires:

  1. Joli bilan.
    Tu me donnes envie de relire le très touchant Elle s'appelait Sarah...

    Bonne année 2023 ;)

    RépondreSupprimer