mardi 11 avril 2023

Se le dire enfin - Agnès Ledig

 
Lu en : Août 2020

De retour de vacances, sur le parvis d’une gare, Édouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande le refuge. Là, dans une chambre d'hôtes environnée d'arbres centenaires, encore hagard de son geste insensé, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d'un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu'une légende. Et Platon, un chat philosophe. Qui sont ces êtres curieux et attachants ? Et lui, qui est-il vraiment ? S'il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d’être.

J’aime beaucoup les livres de cette autrice, mais pour ce roman, je suis plus mitigée.


Une belle histoire mais un peu lente à se mettre en place.


On voyage en Bretagne, au cœur des légendes. C’est rempli de poésie, d’émotions, de beaux moments de vie et d’autres moins, d’histoires et de personnages touchants.


J’ai bien aimé suivre les personnages et leur évolution. Ils sont attachants.


J’avais l’impression d’être dans un livre de développement personnel. Je n’ai pas réussi à oublier cet aspect-là durant ma lecture. De ce fait, j’ai moins apprécié ce roman que les autres. J’aime bien les livres de développement personnel mais je n’avais pas envie que cette histoire et ces personnages partent là-dedans.


Une belle histoire et des personnages attachants. Mais je n’ai pas aimé le côté développement personnel.


★★★☆☆
14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire