Quel plaisir de retrouver cette autrice chaque été pour découvrir un de ses romans !
J’ai adoré l’histoire ! Elle est familiale, belle et touchante, et remplie d’émotions. Le fait que la majorité de l’histoire se déroule dans un même et seul lieu, La Datcha, m’a beaucoup plu. Je me suis sentie comme à la maison. De plus, il y a de nombreux secrets et histoires autour de ce lieu, ce qui rajoute du suspens à l’histoire. Avec tous ces éléments, j’ai été rapidement embarquée dans ce roman et je ne pouvais plus le lâcher.
Hermine m’a beaucoup touché et je me suis de suite attachée à elle. Au cours de l’histoire, elle va évoluer et se rendre compte de beaucoup de choses. Les autres personnages sont tout aussi attachants et je ne voulais pas les quitter. D’ailleurs, à la fin de ma lecture, j’étais triste de quitter les personnages. J’espère les retrouver un jour…
- Voilà pourquoi je t'ai demandé de me laisser encore un peu de temps, je voulais t'avoir tout à moi l'espace de quelques minutes, comme il y a vingt ans, me dit-il à l'oreille.
Nos responsabilités nous rattrapèrent à cet instant.
La Datcha et les clients nous réclamaient. La fête se terminait. Comment était-ce possible ? »
La plume d’Agnès Martin-Lugand est toujours aussi belle et entraînante. Elle arrive à nous raconter de belles histoires de vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire