lundi 22 mai 2023

Seulement si tu en as envie… – Bruno Combes

 
Lu en : Août 2021

Il l’attend depuis toujours...elle ne l’a pas vraiment oublié !
Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté.
Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement.
Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir.
Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du « manuscrit inachevé ».

Le résumé raconte toute l’histoire. Finalement, il n’y a aucun suspens et intérêt à lire le livre si on lit le résumé. De ce fait, je suis heureuse de ne pas avoir relu le résumé avant d’ouvrir le roman.


L’histoire est sympathique, feel-good, et je l’ai bien aimé. L’histoire d’amour est mignonne. Néanmoins, j’aurai aimé que l’histoire soit plus longue, développée et complexe pour être plus dense et casser le côté classique de l’histoire d’amour.


Les personnages sont plus ou moins attachants. Camille m’a énervé à certains moments. Je me suis attachée à Stephen et à son histoire.


J’aime bien la plume de Bruno Combes et j’aimerai retenter l’expérience avec ses autres écrits. 


Une lecture que j’ai bien aimé, avec une histoire d’amour mignonne. Néanmoins, le résumé dévoile toute l’histoire et j’aurais aimé que cette dernière soit plus développée et complexe.


★★☆☆☆
14/20

Auteur : Bruno Combes
Editeur : J'ai Lu
Parution : 5 avril 2017
Nombre de pages : 318

2 commentaires: