lundi 23 octobre 2023

Journal d'un vampire en pyjama - Mathias Malzieu


Lu en : Avril 2021

« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue. »

J’ai entendu de bons avis sur ce livre et cet auteur. J’ai donc décidé de découvrir Mathias Malzieu avec ce roman.


Dans ce livre, l’auteur nous parle de son aplasie médullaire et de tout ce qui a autour : son parcours, l’avant, le pendant et l’après, ses séjours à l’hôpital, les répercussions sur sa vie personnelle et professionnelle. C’était très intéressant et touchant. De plus, ça m’a permis d’en savoir plus sur le parcours des patients atteints de cette maladie.


C’est une « belle » histoire, touchante. J’ai été embarquée dedans dès le début. Je vous recommande chaudement ce roman !


On retrouve des notes d’humour, des réflexions de vie, de la poésie, des comparaisons et des métaphores. Ça caractérise l’auteur et ça allège le roman.


La plume de l’auteur est belle et j’ai très envie de découvrir ses autres livres.


Une histoire touchante, poétique, réaliste. J’ai été embarquée dans ce roman, et je vous le recommande !


★★★☆☆
17/20

2 commentaires: