N'est-ce pas renier la promesse faite à sa cousine Catherine et trahir sa mémoire que de révéler l'existence de sa petite-fille Monica ? Qui pourrait en effet soupçonner soeur Catherine, nonne en voie de béatification, d'avoir, à dix-sept ans, eu un enfant d'Alex, et de l'avoir abandonné ? Dévoiler ce qu'Alex lui-même ignorait, c'est mettre en danger la vie de la jeune fille.
Un énorme héritage est en jeu. Car Alex Gannon, le père de l'enfant, qui ignorait tout du destin de son fils, a laissé à sa mort une fortune colossale que ses petits neveux, âpres au gain, se disputent déjà. Ils sont prêts à tout pour empêcher l'héritière légale d'Alex, Monica Farrell, fille de l'enfant que le milliardaire a eu avec Catherine, de toucher l'héritage. En dévoilant son secret, Olivia non seulement rompt la promesse faite à sa cousine, mais met en danger sa vie et celle de Monica.
J’ai bien aimé l’histoire et l’enquête. Cette dernière est bien menée et ficelée avec ce côté secret familial. Néanmoins, j’aurais aimé que l’enquête soit plus développée parce que j’étais moins entrainée que d’habitude. De plus, on avance plus vers la fin du roman plutôt que tout au long.
Beaucoup de personnages sont présentés au début du roman et en peu de temps. On peut se sentir un peu perdu mais cela a été dans l’ensemble. J’ai eu un peu de mal à repérer les liens familiaux entre tous les personnages. Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai réussi à m’y retrouver.
Olivia et Monica m’ont beaucoup plus et j’ai réussi à m’attacher à elles (surtout Monica de part son métier).
C’est fluide et agréable à lire, mais ce n’est pas le meilleur thriller de l’autrice pour moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire