vendredi 28 juin 2024

Elle et son chat – Makoto Shinkai et Naruki Nagakawa

Lu en : Août 2022
 
C’était au début du printemps, par un jour de pluie. Ce jour-là, elle m’a recueilli. Depuis, je suis son chat à Elle.

Un chat au franc-parler amoureux de sa maîtresse, une chatte rêveuse abandonnée, un chaton perdu dans sa nouvelle famille d’accueil et un chat de gouttière railleur… Ils vivent à Tokyo, dans le même quartier, se croisent et fraternisent au gré des saisons. Et non contents de bouleverser le quotidien de leurs humaines respectives, ils finissent par entremêler leurs vies.

Dans ce magnifique récit choral, femmes et félins se lient d’amitié et s’entraident pour apprendre, ensemble, la beauté de la vie. Un tableau urbain poétique sur la fragilité de la vie, son charme, la solitude et le jeu des apparences, porté par un style délicat et épuré.

Un livre que ma maman m’a offert car elle connaît mon amour pour les chats.


C’est une histoire magnifique ! On suit 4 chats et 4 personnes différentes. Au début, les différents personnages ont des liens plus ou moins importants, et finissent liés grâce à leurs chats.


J’ai adoré suivre ces personnages et ces chats qui ont chacun leur histoire et qui sont attachants. Je suis passée du rire aux larmes pendant ma lecture.


C’est doux, poétique et rempli d’émotions ! De plus, c’est addictif et entrainant.


Les 2 auteurs ont une belle plume et ont réussi à nous montrer la puissante complicité qui existe entre les humains et les chats.


Un magnifique roman doux et poétique ! C’est un joli coup de cœur !


♡♡♡♡♡
COUP DE COEUR


Mon avis sur le manga :
Ma chronique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire