lundi 22 juillet 2024

{Parlons Saga} Héloïse (T2) : Les fleurs du Sérail - Elisa Sebbel


Lu en : Novembre-Décembre 2023

1810. Après son naufrage sur les côtes d’Afrique du Nord, Héloïse, une vivandière de l’armée napoléonienne, se retrouve enfermée dans le harem du dey d’Alger. Arrachée à Louis, son compagnon, la jeune fille est contrainte de devenir Alev, une concubine parmi d’autres. Forcée d’adopter une nouvelle identité, une nouvelle langue, une nouvelle religion, isolée dans cette enceinte où vit une communauté de femmes aussi soudées que rivales, elle tentera de survivre en oubliant qui elle est. Dans ce monde d’intrigues, un seul pas de côté et tout bascule...

J’avais beaucoup aimé le premier tome. L’autrice m’a envoyé un message en avril pour m’informer de la sortie du second tome de la saga. Quel bonheur !

Ce deuxième tome suit la lignée du premier. J’ai adoré l’histoire, l’évolution des personnages principaux mais aussi secondaires.

Le côté historique est toujours aussi bien intégré à l’histoire imaginée par Elisa Sebbel. Dans ce tome, on découvre une nouvelle culture, de nouvelles coutumes et l’Histoire de l’Empire Ottoman au XIX ème siècle. Nous avons également des points de l’Histoire en France. C’était très intéressant et enrichissant.

On découvre une autre facette d’Héloïse et de Louis. Cela m’a permis de mieux les connaître et aussi de donner une nouvelle dimension à l’histoire. On voit que les différentes épreuves vécues les ont fait évoluer en tant qu’individu et ont fait évoluer leur vision de l’avenir.

La plume de l’autrice est belle et agréable à lire. J’ai passé un excellent moment !

Un très bon second tome ! J’ai retrouvé les éléments qui m’avaient séduit dans le premier tome. On voyage, on découvre l’Histoire d’un autre pays avec sa culture et ses coutumes. J’ai hâte de lire le prochain tome !


★★★★☆
17/20

- Saga "Héloïse" -
Tome 1 : La prisonnière de la mer (Ma chronique)
Tome 2 : Les fleurs du Sérail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire