lundi 26 août 2024

{Parlons Saga} Ash Princess (T2) : Lady Smoke - Laura Sebastian


Lu en : Décembre 2022

Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n'était encore qu'une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s'est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu'elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d'elle un royaume moribond et éclaté.Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.
Après le succès international de Ash Princess, Lady Smoke nous montre Theodosia dans les tourments du pouvoir, confirmant sa place dans les héroïnes de fantasy les plus intriguantes de la littérature de l'imaginaire.

J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga. C’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ce second tome.


Ce second tome est dans la continuité du premier. L’histoire est un peu plus lente puisque l’autrice développe l’univers dans ce tome-ci ainsi que les personnages. C’est un point que j’ai beaucoup aimé ! Il y a toujours de l’action, des rebondissements et de l’aventure.


Le triangle amoureux est, à certains moments, embêtant. J’ai envie que Theo se positionne.


La fin est dingue et j’ai hâte de lire le prochain tome !


J’ai aimé retrouver les personnages du tome 1 ainsi que découvrir les nouveaux. Toutefois, j’ai eu un peu de mal à suivre Theo, de temps en temps : elle dit des choses mais n’agit pas en conséquence.


La plume de Laura Sebastian me plait toujours autant.


Un très bon second tome avec un univers et des personnages bien développés. J’ai hâte de découvrir le dernier tome de cette saga !


★★★★☆
17/20


- Saga "Ash Princess" -
Ma chronique sur le Tome 2 "Lady Smoke"
Ma chronique sur le Tome 3 "Ember Queen"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire