lundi 14 octobre 2024

{Parlons Saga} Le chat du bibliothécaire (T1) : Succès Mortel – Miranda James


Lu en : Décembre 2022

À Athena, dans le Mississippi, Charlie Harris coule des jours paisibles en compagnie de Diesel, son fidèle maine coon, véritable coqueluche de la ville. Pour le bibliothécaire, la présence du félin est une source de bonheur, tout comme celle des étudiants à qui il offre le gîte et le couvert dans sa charmante maison. Cependant, sous ses airs tranquilles, Athena recèle mille et un secrets sur le point d'être dévoilés lorsque Godfrey Priest est retrouvé inerte dans sa chambre d'hôtel. Le célèbre auteur de thrillers, enfant du pays, venait assister à un dîner de gala en son honneur. Pour sûr, le criminel est un habitant du coin... Si l'enquête est officiellement confiée au bureau du shérif, Charlie et son compagnon à quatre pattes se lancent incognito dans leurs propres recherches...

« Le chat du bibliothécaire » est un livre qu’on m’a offert à Noël et que je ne connaissais pas. Cela a été une excellente surprise !


L’histoire est très bien ficelée et est addictive. On mène ainsi l’enquête avec Charlie et Diesel, son chat. J’ai adoré ce duo d’enquêteurs ! On avance au fur et à mesure de notre lecture sans temps mort.


J’ai bien aimé le fait qu’on ne s’intéresse pas uniquement au maître mais aussi à la vie de tous les personnages qu’on suit durant toute la saga. Cela nous permet d’apprendre à les connaître et de nous y attacher.


Tous les personnages sont attachants et j’ai été ravie de les suivre dans ce premier tome. J’espère les retrouver dans les prochains tomes.


La plume de l’autrice m’a beaucoup plu et est fluide. J’ai hâte de lire les prochains tomes de sa saga !


Un coup de cœur pour ce premier tome ! J’ai adoré le duo d’enquêteurs Charlie-Diesel et l’histoire.


♡♡♡♡♡
COUP DE COEUR

- Saga "Le chat du bibliothécaire" -
T1 : Succès mortel
T2 : Inventaire fatal (Ma chronique)
T3 : Théâtre macabre
T4 : Sinistre réputation
T5 : Admiration funeste
T6 : Arsenic et vieux bouquins
T7 : Le chat de la discorde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire