Adja se réveille à l’hôpital, amnésique. Son passé et son nom ont disparu de sa mémoire. Peu à peu, les souvenirs et la souffrance reviennent, entre la visite d’une mère qu’elle déteste et une ombre qui se glisse dans ses cauchemars. Celle d’un homme. Un homme qui l’attire autant qu’il la terrifie. Aidée du Docteur Jiordan, elle tente de se reconstruire. Un mot d’ordre : ne pas retomber sous l’emprise de cet homme qui l’a maltraitée et manipulée au point de la pousser au suicide. Est-elle assez forte pour s’en prémunir et ne pas reproduire le schéma autodestructeur hérité de son père ? Dans Adja, roman psychologique intense et haletant, la plume envoûtante de Frédérique Daval vous transportera dans la psyché d’une femme luttant pour son avenir.
Je remercie Librinova pour ce service presse.
J’ai bien aimé la construction du roman. En effet, on rencontre Adja, une femme terrorisée, qui se mure dans un silence complet. On ne sait donc rien sur elle. Puis, on la découvre petit à petit au fil du roman.
Je me suis totalement laissée porter par l’histoire. La lecture devient addictive au fur et à mesure qu’on avance dans le roman. Le côté psychologique est très bien intégré à l’histoire.
Le sujet des violences conjugales est bien traité dans ce roman.
Certaines choses sont prévisibles, ce qui m’a un peu déçu sans trop gâcher ma lecture.
Tous les personnages principaux et secondaires sont bien développés. On apprend à ls connaitre tout au long du roman. Je me suis attachée à Adja et à Mathis.
J’ai bien aimé la plume de l’autrice.
« Adja » est un très bon roman dans lequel le sujet des violences conjugales est bien traité. J’ai bien aimé la construction du roman et ma lecture a été addictive.
★★★★☆
18/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire