Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparue entre temps. Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants. Elle en a sélectionné 278 pour composer l’histoire d’amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l’on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.
Ces 2 romans m’ont été prêtés par ma sœur. Elle ne les a pas aimé et je la suis dans son avis.
Le concept est sympa. Néanmoins, j’ai trouvé que certaines conversation n’avaient pas réellement de sens, les messages s’enchaînaient mal. J’ai trouvé certains messages beaux.
Le tome 2 a été beaucoup moins bon que le premier tome. On n’avançait pas dans l’histoire entre les 2 personnages, il n’y avait pas de liens entre les messages et les conversations avaient peu de sens la plupart du temps.
Je ne me suis pas attachée aux personnages.
Une duologie que je n’ai pas appréciée malgré un concept sympathique. Il manquait des liens entre les messages, certains conversations n’avaient pas de sens et on n’avançait pas dans l’histoire surtout dans le second tome.
★★☆☆☆
Tome 1 : 11/20
Tome 2 : 09/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire