samedi 22 juin 2019

[Vu & Adoré] Un documentaire sur Tchernobyl


Hello !

J'espère que vous allez bien ! ^^ Hier soir, j'ai regardé le documentaire réalisé par Mamytwink (chaîne YouTube) sur les parties radioactives de Tchernobyl.

Plus besoin de vous présenter cette catastrophe nucléaire, qui s'est déroulée le 26 avril 1986 en Ukraine. C'est un des évènements les plus importants du XX ème siècle.

D'ailleurs, une série, nommée "Chernobyl" est sortie récemment. Je vous en parle prochainement, sur le blog. ;)

****
Pourquoi est-ce que j'ai aimé ce documentaire ?

Tout d'abord, pour les images, la façon dont les évènements sont racontés. Les diverses informations que l'on nous apporte.


Ensuite, les lieux visités. En effet, on découvre la ville de Pripiat et d'autres lieux aux alentours de la centrale nucléaire.

Enfin, un documentaire court, mais complet sur le sujet abordé.



Avez-vous ce documentaire ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Et ce n'est pas le cas, avez-vous envie de le découvrir ?

Bon visionnage !
Léane

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu le documentaire, mais tu me donnes envie ! Du coup, je le regarderai quand j'aurais un peu de temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir donné envie ! J'espère qu'il te plaira ^^

      Supprimer