lundi 24 octobre 2022

{Parlons saga} Miss Peregrine et les enfants particuliers (T3) : La bibliothèque des âmes - Ransom Riggs

 
Lu en : Juillet 2020

Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables...

On a beaucoup avancé dans l’histoire générale mais aussi dans la quête pour retrouver les Particuliers et les Ombrunes. J’avais peur qu’on n’avance pas beaucoup, que ça traîne en longueurs. Or, ce n’est pas du tout le cas.

J’aime toujours autant l’univers des Particuliers. Ça a été un pur plaisir d’en apprendre encore plus, et notamment sur cette fameuse bibliothèque des âmes.

Ça se lit toujours aussi facilement, c’est fluide et addictif. J’ai eu du mal à quitter le livre quand je devais faire une pause dans ma lecture. De plus, les images sont toujours aussi belles et intrigantes.

Chaque personnage évolue dans ce 3ème tome. Surtout Jacob, où on en apprend plus, tout comme lui, sur son don de Particulier.

On découvre aussi de nouveaux personnages, qui ont des liens plus ou moins importants avec les personnages principaux.

Un très bon tome où on avance beaucoup dans l’histoire. On en apprend plus aussi sur les Particuliers et les Ombrunes (histoire personnelle). Encore une fois, je n’ai qu’une hâte : lire la suite !


★★★★☆
18/20


- Saga "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" -
3 - La Bibliothèque des Âmes
4 - La carte des jours
5 - La conférence des oiseaux
6 - Les désolations de l'Arpent du Diable
HS - Contes des Particuliers

2 commentaires:

  1. C'est une saga que j'aime beaucoup également, surtout les premiers tomes.
    Bonne lecture.

    RépondreSupprimer