samedi 24 novembre 2018

{Parlons saga} Miss Peregrine et les enfants particuliers (T1) - Ransom Riggs

Lu en : Mai 2018


Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...



J’avais tellement entendu parler de ce roman, que j’avais hâte de le découvrir à mon tour.

L’histoire est hyper intéressante, originale et entrainante.

L’univers est bien détaillé et magnifique. Quel plaisir de découvrir un tel univers ! :)

Les personnages sont attachants, agréables à suivre.

Je trouve que ce tome est un peu trop introductif. J’aurais aimé qu’il y ait plus d’actions. Toutefois, j’ai hâte de découvrir la suite.

Les photos sont géniales. L’objet livre est super.

La plume de l’auteur est entrainante, fluide.

Même si, à mon goût, ce tome est un peu trop introductif, l’univers et l’histoire m’ont charmé ! J’ai hâte de lire la suite.



★★★☆☆
17/20

- Saga "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" -
1- Miss Pérégrine et les enfants particuliers
4 - La carte des jours
5 - La conférence des oiseaux
6 - Les désolations de l'Arpent du Diable
HS - Contes des Particuliers

4 commentaires: