vendredi 12 juillet 2024

Elle et son chat – Makoto Shunkai et Tsubasa Yamaguchi

Lu en : Août 2022
 
Chobi savoure sa vie de chat auprès de la maîtresse qui l'a recueilli, une jeune femme connaissant à la fois les avantages de l'indépendance et les affres de la solitude. Les yeux du félin assistent à ce quotidien qui s'écoule lentement, oscillant entre moments chaleureux et moments teintés d'amertume, entre jours de soleil et jours de pluie.

J’ai adoré la version roman et c’est avec joie que je me suis lancée dans la version manga. Ce manga m’a été prêté par ma sœur.


Dans ce manga, on va suivre que l’histoire de Chobi et de sa maîtresse, en version accélérée.


J’ai bien aimé retrouver ces personnages et j’ai passé un très bon moment avec eux.



Par rapport au roman, il m’a manqué des éléments de l’histoire tels que la vie professionnelle de la maîtresse de Chobi et sa rencontre avec un autre propriétaire de chat. Ce n’est pas grave mais quand on a lu le roman, on peut être un peu déçu. C’est mon cas. De ce fait, je pense qu’il vaut mieux lire le manga puis le roman.


Un joli manga. J’ai passé un très bon moment.


★★★★☆
17/20


Mon avis sur le roman :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire