mercredi 10 août 2016

Désolée, je suis attendue - Agnès Martin-Lugand

Lu en : Juillet 2016

Résumé : 
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir.
Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.
Mon avis :
Je n’ai pas aimé le personnage de Yaël, au début. C’est une femme jeune et belle, qui sacrifie tout pour son boulot. J’ai trouvé que le personnage était très exagéré ! Et ça m’a énervé. J’espérais qu’une histoire d’amour arriverait pour pouvoir calmer ce côté.

Ensuite, on comprend mieux pourquoi elle est comme ça, et on la comprend un peu mieux. On va suivre son évolution pour réussir à trouver le bonheur.

J’ai bien aimé le fait que l’auteure intègre le titre de son roman, dans son roman. A la page 104, on a le « Désolée, je suis attendue ». Bien sûr, c’est Yaël elle-même qui le dit. Ce qui m’a fait rire, c’est quand quelqu’un d’autre le dit.

J’ai adoré la petite romance, toujours compliqué bien sûr, mais qui fait oublier le côté « buisness woman ».

On veut le fin mot de l’histoire dès que Marc revient. D’ailleurs, lui et Yaël sont vraiment opposés. J’ai adoré !

L’auteure nous donne des nouvelles d’Iris et de Gabriel. Ils sont tellement bien intégrés dans le roman, que je n’avais même pas fait attention. Ce sont les personnages qui se trouvent dans le roman « Entre mes mains, le bonheur se faufile ».

Encore une fois, c’est un roman qui fait beaucoup réfléchir sur sa vie, sur son bonheur.

C’est un très beau roman, une très belle histoire. On ressent de nombreuses d’émotions.

Yaël est une femme qui pense boulot tout le temps, et malheureusement, c'est pour ça que je ne l'ai pas aimé au début. On la voit s'ouvrir au monde, découvrir ce qu'est le bonheur. Bref, c'est encore un excellent bouquin de la part de l'auteure, qui nous fait réfléchir sur la vie, sur notre bonheur...

Ma note :
19/20

1 commentaire: