jeudi 27 octobre 2016

{Parlons saga} Le protectorat de l'ombrelle (T1) : Sans âme - Gail Carriger

Lu en : Juin 2015

↝ Résumé ↜
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique !

↝ Mon avis ↜
Ce livre m’avait attiré par sa couverture, et je n’en suis pas déçue ! 

Le début est assez long et je n’ai pas tout compris. Dans ces fameuses premières pages, on apprend qu'Alexia s’est faite attaquée par un vampire d’une meute inconnue et l’a tué. 

On apprend tous les détails et tous les bruits qui courent sur cette affaire. Bref, c'est un passage très long et sans grand intérêt. Mais pour la suite, il est important car la suite du roman va dépendre de cette fameuse agression. 

Alexia va tomber dans des aventures de plus en plus périlleuses ! On va voler des dossiers au BUR (sorte d’agence qui a de nombreux dossiers sur les surnaturels), et bien évidemment, le dossier d’Alexia, qui révèle des informations très secrètes sur elle. 

Parallèlement à ces aventures, Alexia et Lord Maccon vont se rapprocher ! Et c'est hyper drôle ! ^^

La plume de l'auteure est très belle et assez légère. Elle est parfois lourde lors des descriptions.


Un très beau livre qui est pour moi un coup de coeur. Des personnages attachants et on a envie de savoir comment tout ça, va se terminer. Il y a un mélange parfait et assez drôle entre meurtre et romance ! Une saga que je souhaite continuer.

↝ Ma note ↜
♥︎♥︎♥︎♥︎♥︎
Coup de coeur

- Saga "Le protectorat de l'ombrelle" -
1. Sans âme
2. Sans forme
3. Sans honte
4. Sans coeur
5. Sans âge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire