dimanche 9 juin 2019

{Parlons saga} Hollow City - Ransom Riggs

Lu en : Janvier/Février 2019


Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres. Les enfants particuliers n’ont plus qu’un espoir : trouver une Ombrune susceptible de rendre à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine. Après avoir essuyé une tempête, le petit groupe d’enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, alors que la Seconde Guerre fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres, ils se réfugient, in extremis, dans une boucle temporelle. Là, vit une ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que la dernière Ombrune en liberté est partie libérer ses sœurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale.


J’avais beaucoup aimé le 1er tome, même si à mon goût, il était un peu trop introductif. Ce second tome ne m’a pas déçu !

L’univers m’a une nouvelle fois plu. Il est plus approfondi et on apprend de nombreuses choses. C’est très intéressant et prenant !

L’histoire est plein de rebondissements et d’action. On ne s’ennuie pas ! De plus, la fin de ce second tome est juste pleine de suspens ! Il me faut le tome 3 de suite !

Les personnages sont attachants et agréables. Les nouveaux le sont également.

L’objet livre est toujours aussi magnifique.

Un tome que j’ai adoré. L’univers est approfondi et l’histoire est pleine de rebondissements. J’ai hâte de lire le tome 3 !



★★★★☆
19/20



- Saga "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" -
2- Hollow City

2 commentaires: