lundi 22 août 2022

{Parlons saga} Emeline la Sanrienne, tome 1 : Raconteuse d'histoires - Marina Halexaud

Lu en : Mai-Juin 2022

Émeline vient d’avoir treize ans, un âge lui permettant de devenir une raconteuse d’histoires au château, pour distraire la châtelaine et ses filles. Mais la jeune fille est née sanrienne ; elle n’est pas censée savoir lire et écrire, privilège réservé aux argentés. Sa mère souhaite qu’elle passe l’examen pour avoir une vie meilleure. Seulement, Émeline devra cacher ses origines sanriennes et quitter sa famille…

La jeune fille réussira-t-elle l’épreuve d’entrée pour devenir raconteuse d’histoires au château ? Et pourra-t-elle faire face aux adversités de la vie et sauver sa sœur ?


Je remercie Librinova pour leur confiance.


J’ai été très vite embarquée dans l’histoire. Après qu’on nous ait expliqué le fonctionnement de la société et planté le décor, nous suivons Emeline dans ses aventures et dans son quotidien. Les aventures trépidantes s’enchaînent, ce qui fait que j’ai eu du mal à lâcher ce livre. Ce sentiment s’est amplifié au fur et à mesure de ma lecture.


Emeline est une jeune fille attachante et que j’ai aimé suivre. Malgré son jeune âge, elle a un comportement d’adulte où elle commence à remettre en question la société dans laquelle elle vit. J’ai également aimé suivre les autres personnages du roman.


Ma lecture a été fluide, facile et rythmée par les aventures d’Emeline. Ce roman plaira aux jeunes lecteurs mais aussi aux autres.


Un roman qui m’a embarqué du début à la fin. J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite !



★★★★☆
18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire