dimanche 24 juillet 2022

{Parlons saga} After, Saison 1 : After (La rencontre) - Anna Todd

 
Lu en : Août 2019

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?


J’ai vu le film avant de lire le livre. C’est rare que je fasse cela.


J’ai bien aimé l’histoire. J’ai retrouvé le côté Colleen Hoover avec la complexité de la romance. Toutefois, Colleen Hoover la maîtrise beaucoup mieux.


On s’aime, on s’engueule, on se quitte et on se remet ensemble. Ce même schéma se déroule une bonne dizaine de fois dans le roman. L’histoire perd en crédibilité. De plus, il n’y a pas de réelle discussion entre les personnages. On se pose beaucoup de questions et on a peu de réponses. Vers le milieu, on a de vraies discussions avec de la matière.


[SPOIL] J’avoue que j’ai failli pleurer lorsque Tessa va à la fête et qu’Hardin balance le défi à Molly de l’embrasser lui. Je me suis mise à la place de Tessa parce que j’aurais réagi de la même manière. Les larmes étaient à 2 doigts de couler.


La fin a été une réelle surprise !


Tessa apparaît comme une fille facile. Au fur et à mesure, cela s’arrange (et encore…) mais je ne la comprenais pas du tout. Hardin est horrible avec elle et elle retombe dans ses bras. Mais NON ! En regardant le film, j’ai moins eu cette sensation là envers ce personnage.


Hardin est un bad boy qui joue beaucoup de ça. Il se révèle être quand même doux, sensible et prévoyant.


La plume d’Anna Todd est facile à lire et addictive.  J’ai envie de lire le second tome.


Un 1er tome que j’ai bien aimé quand même, malgré Tess avec laquelle je n’ai pas toujours accroché avec son côté fille facile. Une romance qui perd parfois en crédibilité.


★★★☆☆
14/20


- Saga "AFTER" -
*Tome 1 : La rencontre
*Tome 2 : La collision
*Tome 3 : La chute
*Tome 4 : Le manque
*Tome 5 : L'éternité
*Tome 6 : Before, partie 1
*Tome 7 : Before, partie 2

2 commentaires:

  1. A une époque, After était partout alors il est bien évidemment arrivé dans ma PAL et il y est toujours depuis le temps 😕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a eu un phénomène dès sa sortie. J'ai eu envie de découvrir cette saga mais à distance de l'engouement. Je peux comprendre qu'il soit toujours dans ta PAL ;)

      Supprimer