La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?
Je suis hyper triste de terminer ce tome et cette saga. Heureusement que la saga « Before » va me permettre de replonger dans l’univers de la saga « After ».
Je n’avais pas envie de lâcher ce bouquin, et encore moins de le terminer.
Dans ce dernier tome, les personnages sont encore plus adultes. Je l’ai surtout bien ressenti chez Tessa. Hardin m’a fait encore lever les yeux au ciel, mais quand je vois comment il a évolué, je suis heureuse.
Anna Todd traite d’un sujet d’actualité et important : la stérilité. C’est bien abordé.
Je ne m’attendais pas du tout à cette fin, et j’ai reposé ce bouquin avec le sourire aux lèvres. Toutefois, pour moi, la fin arrive rapidement et j’aurais aimé un peu plus de développement.
Un dernier tome que j’ai beaucoup aimé, même si la fin arrive rapidement.
★★★★☆
19/20
- Saga "AFTER" -
*Tome 1 : La rencontre
*Tome 2 : La collision
*Tome 3 : La chute
*Tome 4 : Le manque
*Tome 5 : L'éternité
*Tome 6 : Before, partie 1
*Tome 7 : Before, partie 2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire