vendredi 7 juillet 2023

Le Roman de George et Martha - Mary Higgins Clark

 
Lu en : Juillet 2020

S'il n'avait pas rencontré la belle et courageuse Martha, George Washington serait-il devenu un héros de la guerre d'Indépendance et le premier président des Etats-Unis ?
Derrière chaque homme célèbre se cache une femme qui l'aime et le soutient, et la jeune veuve ira jusqu'à traverser les lignes ennemies pour le rejoindre. 

Avant de devenir la reine du suspense, Mary Higgins Clark s'est passionnée pour l'histoire de son pays. Dans cette biographie romancée, qui est aussi son premier livre, elle brosse le magnifique portrait d'une femme méconnue, et révèle la profonde humanité d'un des pères fondateurs de l'Amérique.

C’est le premier roman de l’autrice et qui n’est pas un thriller. Je ne suis pas déçue.

C’est un roman historique, une biographie du couple de George et Martha Washington. Même si je suis fane d’histoire, je ne suis pas spécialement intéressée par l’histoire des Etats-Unis et surtout des Présidents. Pourtant, j’ai bien aimé ma lecture.

Mary Higgins Clark nous parle beaucoup de ce couple, de leur histoire commune. Aussi, on découvre les 2 personnages principaux dans leur vie avant leur rencontre. On s’attache à eux deux mais également aux autres personnages.

Je n’ai pas vraiment eu la sensation d’être dans un roman biographique, mais plutôt dans un roman historique avec une histoire d’amour. Ce n’est pas un point négatif ! C’est même très positif car ça rend l’histoire facile à lire.


Ma lecture a donc été fluide et agréable.

J’ai bien aimé en apprendre plus sur ce président des Etats-Unis, ce couple et ce pays au XVIIIème siècle.

Je connais surtout la plume de Mary Higgins Clark dans des thriller, mais elle est douée pour écrire des romans plus historiques.


Un bon roman qui m’a appris de nombreuses choses sur Martha et George Washington, les Etats-Unis au XVIIIème siècle.


★★★☆☆
15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire