lundi 31 octobre 2022

Rien ne vaut la douceur du foyer - Mary Higgins Clark


Lu en : Janvier 2021


Elle s'était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey… Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : « Danger ! » Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime.

Une histoire que j’ai bien aimé. J’y étais très immergée et je voulais reposer le roman une fois que je l’avais terminé. De plus, j’ai eu l’impression que Mary Higgins Clark avait écrit différemment, mais c’est positif !


L’enquête est fluide. Temporellement, on bouge pas mal car on va dans le passé des personnages pour essayer de résoudre l’énigme du présent. Tout tourne autour de l’histoire de Lizza Barton, et c’était bien. Ça rajoutait du suspens par rapport à cette énigme et aux meurtres actuels.

Je n’avais pas du tout découvert le coupable et j’ai été surprise !


Dans l’ensemble, j’ai bien aimé suivre les personnages. J’avoue que je ne sais pas comment Celia tenait psychologiquement depuis des années et encore aujourd’hui. A sa place, j’aurais déjà pété un câble.


Une histoire où j’ai été immergée dès les premières pages. On enquête à la fois sur des faits du présent, et sur des faits du passé. J’ai passé un très bon moment !


★★★☆☆
15/20

1 commentaire:

  1. Je crois l'avoir lu il y a plusieurs années...
    C'est cool si ça t'a plu :)

    RépondreSupprimer