samedi 24 juin 2023

Jeux de glaces - Agatha Christie

 
Lu en : Juin 2020

Le sort de Carrie-Louise inspire de vagues inquiétudes à son entourage.
A sa sœur Ruth, d'abord, et à son fils. Et aussi à son troisième mari, Lewis Serrocold. En effet, Carrie-Louise a une fille et en a adopté une autre, et a été mariée trois fois avec des hommes eux-mêmes divorcés - ce qui fait toute une tribu de beaux-fils, de belles-filles et de petits-enfants... Tout ce beau monde vit dans un institut pour jeunes délinquants. Une maison de fous, dit l'infirmière qui soigne Carrie-Louise avec dévouement.
Car Carrie-Louise souffre d'une étrange maladie qui présente quelques analogies avec un empoisonnement à l'arsenic. Le drame finira par éclater. Mais la victime n'est pas celle qu'on pense...

C’est une histoire dans laquelle j’ai été rapidement entrainée. Elle se déroule à huit-clos, et on ressent l’ambiance pesante tout le long du roman.

Ça a été un réel plaisir de retrouver et suivre Miss Marple.

Les personnages sont assez différents dans l’ensemble. Certains sont attachants, d’autres pas du tout.
Comme à chaque fois, j’ai essayé de mener l’enquête et j’y étais presque !


Un roman policier qui m’a entrainé dès le début. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Miss Marple.


★★★☆☆
16/20

1 commentaire:

  1. Je ne garde pas un gros souvenir de l'histoire, mais j'avais bien apprécié aussi.

    RépondreSupprimer