jeudi 10 août 2023

Les vacanciers - Emma Straub

 
Lu en : Juillet 2021

Pour les Posts, des vacances à Majorque, en famille et avec des amis, c'est quelque chose qui se mérite ! Cela tombe bien, Franny et Jim ont leurs 35 ans de mariage à fêter, et leur fille, Sylvia, vient d'obtenir son baccalauréat avec des résultats brillants. L'île ensoleillée, ses montagnes et ses plages, ses tapas et ses courts de tennis, promet d'échapper aux tensions latentes du quotidien à Manhattan. Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Les soucis ne restent pas longtemps tapis dans les bagages : des secrets sont révélés, des rivalités et d'anciennes blessures refont surface...

L’histoire est pas mal, elle est agréable à lire. On suit des personnages qui ont chacun leurs soucis, secrets et projets. Ça rend l’histoire un peu plus intéressante. Néanmoins, avec toutes ces histoires, je me suis demandé quel était le but. Quel message on veut nous faire passer ?

Pour moi, l’histoire n’est pas exploitée dans son intégralité. Avec les histoires des différents personnages, on aurait pu faire quelque chose de mieux. Quand j’ai posé mon livre, je me suis dit : « OK, c’était sympa, et alors ? ». Je trouve qu’il manque vraiment quelque chose à cette histoire pour qu’elle soit appréciée pleinement, à sa juste valeur.


Au début de ma lecture, j’étais assez perplexe à cause de l’expression orale des personnages, de la narration. Je n’étais pas vraiment à l’aise. Néanmoins, quand on commence le roman, on part en vacances, et quand on le termine, on rentre de vacances. C’est vraiment la sensation que j’ai eu et j’ai trouvé ça sympathique. 


Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages. J’ai passé un bon moment en leur compagnie mais sans plus. Toutefois, on a une variété de personnages, ce qui est plaisant.


La plume de l’autrice est agréable et arrive à nous donner envie de poursuivre notre lecture afin d’en découvrir la fin. C’est un roman facile à lire.


J’ai passé un bon moment. Pour moi, l’histoire n’est pas exploitée pleinement, ce qui fait que je ne l’ai pas apprécié à sa juste valeur. De plus, je ne me suis pas attachée aux personnages.


★★☆☆☆
12/20

Auteur : Emma Straub
Editeur : Les Presses de la Cité
Parution : 04 juin 2015
Nombre de pages : 285

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire